A propos

L'association 

La chorale CHANT D’ÉOLE est née officiellement au mois d'octobre 2006. Mais c'est le 19 Mars 2006, qu'à l'initiative de notre regretté Michel DESSEIGNE, une première réunion d'information fut organisée et les premiers chants entonnés sous la direction de notre toujours fidèle chef de chœur Evelyne GARDAIX.

CHANT D’ÉOLE est une association loi 1901, affiliée à A CŒUR JOIE, mouvement international de chant choral. Notre groupe se compose actuellement d'une quarantaine de choristes, divisée en 4 pupitres, sopranes et altis pour les dames et ténors et basses pour les messieurs.

La chorale répète les lundis soir, de 19H45 à 22H, salle VAN GOGH, clos SOUCHON, à ST ANDEOL LE CHATEAU, de début Septembre à fin Juin, mais également à l'occasion de quelques matinées (voir parfois week-end) de travail.

Régulièrement, CHANT D'EOLE se produit en concert, dans les villes et villages avoisinants, à l'invitation d'autres chorales, et aussi bien évidemment à l'église de ST ANDEOL, notamment pour son concert d'été en Juin.

Le répertoire est varié, il parcourt les époques, les pays et les styles. Il s'adapte au niveau et à la progression des choristes. Le chœur a parfois l'opportunité d'être dirigé par d'autres intervenants spécialisés, en technique vocale par exemple.

Parfaitement intégrée au tissu associatif Andéolais, la chorale participe aussi à l'organisation de la foire du lundi de PÂQUES, et à d'autres manifestations ponctuelles (TELETHON, fête inter associations, commémorations...).

CHANT d’Éole c'est aussi cela: 

  • C, pour CONVIVIALITÉ, celle que l'on partage avant, pendant et après nos répétitions et nos concerts
  • H, pour HARMONIE, celle de notre groupe et de nos chants
  • A, pour AMITIE, celle qui nous unit
  • N, pour NUANCE, il en faut beaucoup pour que nos chants soient encore plus beaux
  • T, pour TRAVAIL, indispensable pour apprendre nos chants
  • D, pour DYNAMISME, celui que nous insuffle Evelyne 
  • E, pour ENERGIE, car il en faut beaucoup pour chanter
  • O, pour ORGANISATION, nécessaire notamment pour nos buffets d'après concerts
  • L, pour LIANT, celui que nous devons travailler pour nos chants 
  • E, pour ENGAGEMENT, indispensable pour la réussite de nos concerts et pour le groupe

Le bureau  

 Evelyne GARDAIX (Chef de choeur)      Marie -Jeanne DAUSSIN (Présidente)  

 Marie- Thérèse TOSOLINI (Trésorière)     Annie DA SILVA (Secrétaire)   

Dominique GUYOT     Mariette PREAUD   Christian RIVIERE    Ginette DESSEIGNE    Martine DESCOMBE      Myriam SOUSSAN   Fabienne DELAVOET - Alain FIORENTINO